Je vais vous parler de mes journées types au Japon. Bien que j’étudie le japonais tous les jours de 13h à 16h30, je ne reste pas tout le reste de mon temps à la maison à étudier. Bien qu’il faudrait car ce n’est pas une partie de plaisir… Mais c’est bien d’étudier tout les jours au moins deux heures.
Donc, vu que j’étudie les après-midis, il me reste le matin et le soir pour faire des photos et visiter. Je dois me lever en même temps que ma copine, qui elle, va travailler, au lieu de rester au lit durant les froides matinées d’hiver de Tokyo.
Après avoir préparé mon sac pour la photo et mes cours, je commence déjà à avoir mal aux épaules vu le poids du sac. Ensuite, le matin je vais dans des parcs ou le cimetière de Yanaka à Nippori Station près de mon école pour faire des photos de chats, ou alors dans des petits quartiers tranquilles où il y a beaucoup de petites rues japonaises et des petits coins peu connus pour de la photo de rue.
Après, il y a les cours. Mais une fois ceux-ci terminés, je vais dans des quartiers qui bougent un peu plus, comme Ueno, Shinjuku, Shibuya ou même Akihabara où je m’exerce à mes pratiques préférées de la photo, les « personnes » et les rues bien éclairées.
Donc voilà une de mes journées types en semaine, bien sûr le week-end, je vais plus loin dans mes visites du Japon avec ma copine. On a déjà loué une voiture pour aller près du mont Fuji, (j’en ferai un article plus tard pour l’explication de cette journée).
今は少し日本語を書きます。毎日午後に学校へ行きます、そして時々東京で散歩します。時々朝に上野やちさい道で写真を撮ります。あとで午後1時から4時半まで学校で日本語を勉強していま。晩は新宿や渋谷や秋葉原へ夜の写真を撮りに行きます。
Je dirais presque… une vie de rêve …dans un pays aussi photogénique et avec un aussi bel équipement.
J’aimeJ’aime