Asakusa est un des quartiers où j’aime faire des photos. Et surtout avec mon Bronica, où je passe inaperçu dans la foule de touristes qui visitent tous les jours ce quartier. Il y a aussi un magasin qui, pour moi, fait les meilleurs melon-pan メロンパン (« merlon pan ») que j’ai mangé. Et c’est ici aussi que l’on peut faire beaucoup de photos de Japonaises et Japonais, mais aussi beaucoup de Chinois et Coréens en kimono et yukata.
Voici une petite sélection de mes photos numériques et argentiques, saurez-vous trouver les photos argentiques ?
Pour la photo ci-dessous, ce vieil homme est le propriétaire d’une boutique de kimonos et tous les jours il ne reste pas loin de son magasin et regarde les gens passer. J’en ai donc profité pour le prendre en photo en octobre 2014 et l’année dernière en octobre 2015. Et quelle personne je retrouve au même endroit et avec la même posture ? Ce même vieil homme, devant sa boutique à regarder les passants. Cette fois-ci je n’ai pas pris de photo, mais promis la prochaine fois s’il y est je le ferai et l’ajouterai à l’article.
この写真はものがたりあります。この写真は2014年10月撮りました、それから去年10月浅草に来ました、それでそのおじさんはおなじ場所にいました。今そのおなじおじさんの写真を撮りたいです、後でここでその写真をつけくわえます。
私は浅草でたくさん写真を撮ります。浅草が好きです。毎日たくさん人に来ます、そして浅草はたくさん人いるのでだれも私が写真の撮る事みえません。
J’ajouterai de temps en temps de nouvelles photos, ou je ferai un nouvel article pour plus de simplicité et un article moins long.
Les photos sont sublimes, surtout les noir et banc. L »atmosphère est très superbement retranscrite. Bravo.
J’aimeJ’aime