Fuji-san

Aujourd’hui, je vais vous parler du Mont Fuji.

Le Mont Fuji (Fuji-san pour les intimes) est la plus haute et la plus populaire des montagnes du Japon. Mais le Mont Fuji est aussi un volcan encore en activité qui culmine à 3 776m, … Je m’arrête là pour les détails. Si vous voulez en savoir plus sur les caractéristiques de cette montagne, vous pouvez faire un tour sur des sites spécialisés.

Il est possible de voir le Mont Fuji depuis la capitale durant l’automne et l’hiver par jours de beau temps, les autres saisons c’est aussi possible, mais c’est plus rare à cause des nuages. Une grande partie des grands buildings de Tokyo ont un observatoire payant ou gratuit (la mairie de Shinjuku étant le plus connu) et nous donnent la possibilité d’observer au loin le Mont Fuji.

2015年12月と2016年1月となりの富士山へ行きました。東京で富士山が見えますが、富士山は少し遠くです。

P1140410.jpg
Au sommet de la Roppongi hills Tower (la marque en haut à gauche est une rayure sur mon capteur…)

Mais il n’y a pas qu’au sommet des buildings où l’on peut l’apercevoir, il y a aussi quelques endroits où il est possible de le voir. Un endroit proche de Nishi-Nippori station entre deux maisons. Pour l’anecdote, c’est une vieille dame qui habite dans le quartier qui m’a montré ce petit point de vue secret.

 

Photo faite avec l’Iphone 6

 

Ensuite il y a la possibilité de se rapprocher du Mont Fuji en train ou bien en voiture. J’ai fait les deux, une fois à Hakone en train et une autre fois en voiture à Fujiyoshida et Yamanakako. Je ne vais pas vous expliquer en détail mes deux voyages, je vais juste vous montrer les photos que j’y ai fait avec quelques explications.

Donc pour commencer, Hakone ! En décembre 2016, juste avant le nouvel an, avec ma copine nous sommes allés dans la région d’Hakone pour deux jours. Nous avons commencé par visiter la ville de Gero et ses alentours mais avec le volcan tout près en alerte 2, nous n’avons pas pu aller manger les oeufs noirs si populaires pour ce voyage, ce sera pour une autre fois ! Et c’est le deuxième jour que nous avons pu apercevoir le Mont Fuji pendant 10 minute environ à cause du temps et donc des nuages…

 

Notre deuxième visite du Mont Fuji, c’était durant ce mois de janvier et cette fois-ci, nous avions loué une voiture pour la journée. Nous nous sommes rendus dans les villes de Fujiyoshida et de Yamanakako. Ces deux villes ne sont qu’à 15 minutes de distance en voiture donc très facile à visiter.

DSC_0864

DSC_0884

Voici deux photos faites avec mon Lumix GF2 modifié en Infrarouge et avec deux traitements différents.

P1040164.jpg

P1040174_DxO

 

Par la suite, nous sommes allés visiter la ville de Yamanakako qui possède l’un des 5 grands lacs situés autour du Mont Fuji. Après avoir roulé quelques kilomètres de trop et être revenu sur nos pas… nous avons trouvé un petit coin sympa pour garer la voiture et marcher à côté du lac pour faire des photos.

 

DSC_0943

 

Je voulais attendre le couché du soleil mais il fallait patienter environ deux heures dans le froid, donc nous avons décidé de visiter un jardin botanique pour passer le temps et boire un super bon thé au yuzu !

 

DSC_0994

 

DSC_1019

 

DSC_1025

 

Puis, nous sommes retournés près du lac pour le couché du soleil. Seulement une fois le soleil disparu, un grand froid nous à fait retourné à la voiture et reprendre la route pour Tokyo ! C’était une superbe journée et j’ai très envie de le refaire, car avec la location de voiture, tout est beaucoup plus simple et moins cher que le train et le bus.

 

DSC_1037

 

DSC_1057

 

DSC_1089

 

C’est en terminant cette journée que ma copine et moi avons commencé à penser à notre futur au Japon et sur Tokyo… Et nous pensons fortement à mettre un peu de Fuji dans notre vie !


2 réflexions sur “Fuji-san

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s