Taïwan en couple

Pendant le premier week-end de septembre, avec Mina, nous sommes allés passer quelques jours à Taïwan et plus particulièrement à Taipei. C’était pour nous comme un petit voyage de noce hors du Japon pendant 4 jours, très pluvieux.

Taïwan c’est comme le Japon, mais en plus « friendly ».

Nous avons commencé notre périple avec la ville de Wulai qui nous avait été conseillée par un ami qui vie sur place et qui nous a été d’une grande aide.

9月1日から4日まで未菜と台湾行きました。台湾は日本みたいけどもっと「優しい」

最初にウーライへ行きました。友達がすすめてくれました。

Wulai est un très petit village dans les montagnes au sud de Taipei avec beaucoup d’onsen. On y est resté seulement une nuit après avoir profité du onsen privatif dans notre chambre. Le lendemain nous avons pris nos bagages direction notre hôtel en plein cœur de Taipei (un super hôtel avec pas mal de bons services, boissons, cup-noodles, fléchettes à volonté. Je vous recommande fortement « Finders Hotel », mais nous avions malheureusement une chambre sans fenêtre 😔).

Le samedi nous avons suivi Vincent, un ami qui avait travaillé à Tokyo avec l’équipe de Tokyo Safari et qui a créé les Taïwan Safari. Donc si vous faites un tour à Taïwan, vous savez à qui faire appel 🤗 Taïwan Safari.

Avec Vincent, nous avons découvert une partie de Taipei, plus vivante, comme une journée avec un taïwanais. Des jardins, des marchés, des histoires…

ウーライは山の中に小さいの温泉町です。一泊で行きました、けどプライベート温泉がありましたから、気持ちよかった。次の日は台北へ行きました。友達が台北を案内してくれました。この友達は台北でガイドと写真家の仕事をやってるんでが台北はすごくしてます、だから本当に面白かった。

Pour notre troisième jour à Taïwan, nous avons fait une autre journée à Taipei mais seuls cette fois ci (jusqu’au soir où nous avons revu Vincent). Nous avons visité des marchés populaires, un musée et des temples.

Le soir, nous somme parti à Keelong pour voir un festival durant le mois des esprits (sous la pluie). C’était vraiment bien avec pas mal de lumières et un marché de nuit très sympa .

台北の3日目は2人で訪れました。夜に、キロンで友達を会いました。キロンで祭りがありましたけど台風をあったから大雨だった。でも楽しかった。

 Après 3 jours à Taiwan, nous sommes rentrés au Japon. Mais l’expérience Taïwan n’est pas fini, car mi-Octobre, j’y retourne pour 2 jours avec l’équipe de Japon Safari pour une découverte photos avec comme guide, Vincent!

Je ferai alors un nouvel article à propos de ce voyage aussi.

Et pour finir, voici la dernière photo prise depuis la fenêtre de l’avion.

今日本に帰ります。でも来月も一回台北へ行きます。写真家の友達と行きます、いっぱい写真を撮るつもりです。

最後mの写真は飛行機から撮った。


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s